Dans “Civilization 4”, il est facile de déterminer à quelle distance les villes doivent être construites pour maximiser mon territoire, car le nombre de tuiles qu’elles peuvent utiliser est très limité. Dans “Civilization 5”, les villes peuvent utiliser plus de tuiles (elles n’auront pas besoin de plus de tuiles avant de devenir énormes), donc je veux savoir à quelle distance je devrais construire ma ville. Est-ce une bonne stratégie de construire le plus grand nombre de villes dans Civ 5 (comme les Civs précédentes), ou devrais-je construire d’énormes villes éloignées les unes des autres?
Peut être lié à ce problème:
Y a-t-il une limite au nombre de tuiles qu’une ville peut utiliser dans Civ 5?
Ce n’est plus aussi simple.Il y a beaucoup de choses à considérer
-
Au départ, votre ville ne peut accéder qu’aux tuiles à côté d’elles. Il faut beaucoup de temps à votre ville pour générer suffisamment de culture pour ajouter de nombreuses tuiles, ce qui n’est pas facile avec les civilisations antérieures car elle peut facilement être étendue à un rayon de 2 kilomètres carrés. Par conséquent, si vous avez besoin d’une ressource spécifique, vous devez créer à côté de cette ressource ou être prêt à acheter l’accès à la vignette.
-
Après avoir reçu les tuiles, vous ne pourrez pas “voler” l’aimant comme dans “Civilization 4” (à moins que vous n’utilisiez “Great Artist” dans le jeu de base, ou que vous utilisiez “Great General” dans l’extension G&K). Par conséquent, vous voulez vous assurer que les frontières sont rapidement établies avant qu’une autre Civ ou cité-état ne saisisse ces tuiles.
-
Construire davantage de villes augmentera le mécontentement de tout l’empire et le coût de l’adoption de politiques sociales sera plus élevé. Par conséquent, envoyer du spam à la ville le plus tôt possible peut vous aider à construire un vaste territoire, mais cela peut également vous affecter négativement d’autres manières.
Donc, bien que la réponse technique soit que vous pouvez laisser 6 hexadécimaux entre les villes (car le rayon maximum d’une ville est de 3 hexadécimaux), afin de maximiser votre territoire potentiel sans lacunes ni chevauchement, mais je pense que vous constaterez que suivre aveuglément sera une stratégie sous-optimale.
C’est l’un des systèmes de Civ 5. Ce n’est pas forcément plus compliqué, mais c’est certainement plus stratégique que les Civs précédentes.
Origines: gaming.stackexchange.com