J’ai un Nintendo Switch, un Micro SDHC 32 Go avec des fichiers enregistrés dessus et un Micro SDXC 64 Go vers lequel je souhaite transférer les fichiers.
Selon cette FAQ Nintendo, les deux cartes sont compatibles avec Switch. J’ai téléchargé la mise à jour Switch nécessaire.
Si le SDXC est inséré dans mon commutateur alors que la carte mémoire est vide, le commutateur n’aura aucun problème à le lire.
Si je formate le SDXC en le plaçant dans le commutateur, le processus de formatage se terminera avec succès.
Si je formate le SDXC sur l’ordinateur comme ExFAT ou FAT32, le commutateur n’aura pas de problèmes de lecture.
Mais la deuxième fois que j’ai copié toutes les données de SDHC vers SDXC et suivi attentivement les recommandations d’autres FAQ Nintendo, le Switch a commencé à crier des meurtres sanglants, indiquant qu’il ne pouvait pas lire la carte SD importée.
J’essaie de copier des données directement d’une carte à une autre (mon adaptateur prend en charge deux cartes SD en même temps). J’ai essayé de copier les données sur l’ordinateur, puis sur la deuxième carte. J’ai essayé d’effectuer toutes ces opérations sur Mac, Windows virtuel et Windows réel. Lorsque le commutateur a formaté la carte SD, j’ai essayé d’écraser les dossiers automatiquement placés sur la carte SD et j’ai essayé de les fusionner. Peu importe ce que j’essaye, Switch n’aime pas les nouvelles cartes.
Comment transférer des données entre deux cartes SD?
Je suppose que vous avez retiré la carte SD du PC avant d’avoir le temps d’écrire les données sur la carte SD.
Comment retirer en toute sécurité la carte SD
Quel que soit le système d’exploitation ou la méthode que vous choisissez, assurez-vous d’attendre qu’on vous le dise “Vous pouvez supprimer en toute sécurité [name of drive]”Ou quelque chose de similaire, puis essayez de retirer le lecteur.
les fenêtres
- clic-droit”Retirez le matériel en toute sécurité et éjectez le support“Icône de la barre d’état système et cliquez sur”injection [name of drive]Windows peut reconnaître l’adaptateur de carte SD comme «USB Mass Storage» ou similaire. S’il vous plaît, ne laissez pas le nom se confondre.
Capture d’écran de Windows 10. Windows XP à 8.1 peut utiliser des icônes différentes.
Système Apple
Il existe plusieurs façons d’éjecter le disque en toute sécurité:
-
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône du lecteur sur le bureau et sélectionnez “injection [name of drive]”.
-
Faites glisser le lecteur vers l’icône d’éjection sur le Dock (généralement l’icône «icône de vieux papier»).
-
Ouvrez le Finder et cliquez avec le bouton droit sur le lecteur dans la barre latérale gauche, puis sélectionnez l’option «Éjecter».
-
Ou, cliquez simplement sur l’icône «Éjecter».
Pour une solution plus permanente (Windows uniquement), vous pouvez également choisir de désactiver Cache d’écriture sur disque. Sur macOS, ce n’est que temporaire.
Quelques suggestions
-
(important) Avant de confirmer que le processus de copie peut fonctionner normalement (Nintendo Switch peut lire les données de la carte SDXC), veuillez exécuter N’est pas Modifiez, supprimez ou formatez l’ancienne carte SDHC.
-
Je recommande de formater la carte SDXC avec exFAT au lieu de FAT32. exFAT (2006) est beaucoup plus récent que FAT32 (1996) et est mieux optimisé pour les lecteurs flash.
-
Étant donné que exFAT appartient à Microsoft, je recommande d’utiliser Windows au lieu de macOS pour la copie. Ceci est également conforme à la recommandation de Nintendo.
-
Étant donné que exFAT nécessite une licence payante, Nintendo Switch ne fournit pas de support exFAT prêt à l’emploi. Lorsque vous insérez pour la première fois une carte SD au format exFAT, Nintendo Switch vous demandera de télécharger une mise à jour pour ajouter la prise en charge exFAT (il se peut que Nintendo doive payer à Microsoft des frais de licence exFAT supplémentaires). En tant que propriétaire de Nintendo Switch, vous pouvez obtenir cette mise à jour gratuitement (Nintendo en supporte le coût), et vous devez accéder à Internet pour cela.
-
Pour être absolument sûr que la carte SD a été formatée correctement pour le Nintendo Switch, vous pouvez laisser le Switch effectuer le formatage. Étant donné que vous ne pouvez pas choisir de formater la carte avec exFAT ou FAT32, je vous recommande de la formater en exFAT avec un PC avant de formater à nouveau la carte avec Nintendo Switch.
-
Lors de la copie de données, n’essayez pas d’apporter des modifications aux données, à la structure des dossiers ou aux noms de fichiers / dossiers. Copiez simplement tout le contenu de la carte SDHC dans un dossier sur le PC, puis copiez le contenu du dossier sur la carte SDXC. Idéalement, copiez simplement le contenu de la carte SDHC directement sur la carte SDXC sans copier d’abord les données sur le PC.
En dernier recours, Si votre Nintendo Switch ne peut toujours pas lire les données de la carte SDXC:
-
Les données enregistrées ne seront pas enregistrées sur la carte SD. Ils sont conservés dans la mémoire interne de la Nintendo Switch. Même si vous utilisez une carte SD vierge, vous ne perdrez aucun progrès.
-
Vous avez peut-être enregistré des captures d’écran ou des vidéos sur la carte SD. Il vous suffit de les conserver sur le PC, au lieu de les transférer sur la carte SDXC.
-
Vous devez à nouveau télécharger tous les jeux et DLC depuis le Nintendo eShop. Cela peut être fait du jour au lendemain. Un plan de données illimité est recommandé, mais vous n’avez besoin de télécharger que jusqu’à 32 Go.
Origines: gaming.stackexchange.com