J’ai une Nintendo Game Boy Pocket (elle peut jouer à des jeux Game Boy monochromes originaux, et peut ne pas pouvoir jouer à Game Boy Advance ou à des cartouches “avancées” similaires.) Quoi qu’il en soit, c’est la console Game Boy originale sortie par Nintendo en 1989. Les États-Unis et le Japon étaient en Europe en 1990. C’est le système dont je parle ici.
J’ai recherché une question connexe qui couvre beaucoup de questions que je veux connaître en général:
Vais-je définitivement perdre l’état enregistré lorsque je change la batterie?
Cette question et sa réponse couvrent en grande partie si vous devez remplacer la mémoire de sauvegarde de la batterie de la cassette Game Boy, bien que l’opération soit risquée, car vous devez maintenir l’alimentation de la cassette pour la débrancher, mais c’est risqué, et la batterie est soudée, donc si vous voulez vraiment remplacer la batterie de la cartouche Game Boy (Nintendo l’appelle Game Pak) dans la plage que je peux collecter, vous avez besoin d’un fer à souder électrique.
Ma question est donc la suivante: combien de temps peut durer cette “mémoire de sauvegarde sur batterie” des jeux Game Boy? Je comprends que l’état de stockage sur la cartouche avec ce type de “mémoire de sauvegarde de batterie” est appelé “état de sauvegarde” car la RAM (mémoire vive en informatique) a besoin d’énergie pour maintenir son état de mémoire. Par conséquent, la partie “support batterie” de la mémoire se fait dans ce type de boitier avec un petit nombre de piles dans le boitier, c’est ainsi que ces boitiers permettent d’économiser beaucoup mais pas la totalité de l’état d’origine (état monochrome). Le Game Boy que je possède) convient aux jeux Game Boy originaux. Par conséquent, la question clé ici est: combien de temps ces batteries peuvent-elles durer?
J’ai joué à la plupart de ces jeux depuis 1990 à 1995, et je suis surpris que la batterie qui prend en charge l’état de stockage de la mémoire stockée dans toutes ces cartouches a été utilisée jusqu’à présent. Ce serait formidable si je pouvais durer toute ma vie à plus de 80 ans. Mais je recherche une sorte de connaissances sur la durée pendant laquelle ces connaissances peuvent restaurer la batterie Game Boy d’origine, et si je veux conserver ces jeux dans un état de conservation à moyen et long terme, quand puis-je remplacer la batterie!
Malheureusement, la réponse semble être “différente”:
- Les anciens jeux MCB1 avec CR1616 devraient conserver les données pendant 15 ans +/- 5 ans. En d’autres termes, maintenant.
- Les anciens jeux avec CR2024 devraient conserver 40 ans de données, il n’y a donc toujours pas de soucis.
- Je n’ai pas pu trouver la durée de vie attendue des cartouches avec RTC, mais en fait, certaines d’entre elles sont mortes seulement 7 ans après leur fabrication. Par conséquent, j’ai constaté qu’ils doivent consommer plus de 2uA, ce qui est plus de 5 fois celui des cartouches d’encre ordinaires. J’ai trouvé que le remplacement du CR2024 par le CR2032 de remplacement, ils ne durent encore qu’environ 10 ans.
(Remerciements à Moonsweeper sur AtariAge Research and Electrical Mathematics Forum)
Dépend de la batterie utilisée (même dans le même type de batterie, il peut y avoir des différences, en fonction de la qualité de la batterie dans le lot de production particulier), du chipset utilisé dans la production de la cartouche d’encre et de ce que devrait être la batterie (peut être utiliser des horloges permanentes dans les cartouches Pokemon Gold / Silver / Crystal)
À ce stade, si la batterie (d’origine) n’est pas épuisée, elle appartient au deuxième groupe et a une durée de vie d’environ 40 ans. Si l’on soustrait le temps écoulé depuis la fabrication (environ 29-24 ans), on peut estimer que ces cartouches Gameboy doivent encore conserver encore 10-15 ans d’autonomie, que ce soit pour les remplacer ou les sauver, afin de préserver le Les données.
Origines: gaming.stackexchange.com