J’ai récemment obtenu un Raspberry Pi 3 et installé Retropie dessus en utilisant un système Linux. J’ai trouvé qu’il pouvait simuler des jeux Playstation 1, j’ai donc téléchargé les trois jeux Crash Bandicoot. Lorsque j’ai extrait les fichiers .rar, j’ai remarqué qu’ils n’étaient pas extraits en tant que fichiers .iso. Il crée un dossier pour chaque dossier. Les deux premiers jeux ont des fichiers .bin.ecm et des fichiers .cue, tandis que le troisième jeu a des fichiers .bin et des fichiers .cue. Je n’ai pas vu quelque chose de similaire à travers la simulation, et je veux savoir comment gérer ces fichiers. Dois-je convertir quelque chose? Pourquoi les fichiers sont-ils différents? De plus, dois-je mettre tous les fichiers individuels dans le répertoire rom ou mettre chaque dossier dans le répertoire?
Remarque: je pense qu’il vaut la peine de mentionner que pour quiconque ne connaît pas Retropie, la façon dont vous ajoutez des jeux au système consiste à utiliser une clé USB fat32 et à y placer un dossier appelé retropie. Branchez-le sur le Raspberry Pi et le Pi créera des répertoires pour tous les différents types de rom. Ensuite, vous pouvez remettre la clé USB dans le PC et mettre la rom extraite dans le répertoire correspondant sur la clé USB. Lorsque vous le rebranchez sur le Ras Pi, il copiera toutes les nouvelles roms de la clé USB dans le répertoire rom correct du système.
.ecm est l’extension de fichier et est généralement utilisé dans la simulation pour économiser de l’espace. Vous avez besoin d’un outil pour le reconvertir dans un format utilisable.Similaire à l’outil ECM
Origines: gaming.stackexchange.com