Je fais une carte et il y aura beaucoup d’explosions, mais je ne veux pas que cela endommage les blocs.
J’ai fini / gamermobGriefing faux Mais il y aura toujours des dégâts de blocage TNT
Y a-t-il un moyen de le fermer également?
C’est donc compliqué, mais ce n’est pas pire que d’empêcher les joueurs de fabriquer des épées en diamant.La plus grande différence ici est devoir Arrivé sur le même son de tic-tac devoir Cela arrive à chaque instant. Cela a exclu la stratégie que j’ai utilisée dans la réponse liée; une horloge remplie de 20 Hz est presque nécessaire, tandis que dans les autres réponses, je peux utiliser une horloge plus lente et plus simple. Pour cela, vous devez toujours désactiver le chagrin de la foule, car j’utilise des boules de feu effrayantes pour créer de véritables explosions. Cela peut aussi avoir un effet, mais cela causera 0 dommage au joueur ou à d’autres entités. J’ajouterai une commande à la fin.
La première étape consiste à définir un objectif de tableau de bord pour suivre le TNT qui est sur le point d’exploser:
/scoreboard objectives add TNTGoBoom dummy
Ensuite, nous devons mettre en place un fill
cloche. Vous aurez besoin de deux blocs de commande dans une colonne et séparez-les avec un bloc d’air. En bas, entrez la commande suivante:
fill ~ ~1 ~ ~3 ~1 ~ air
Dans celui du haut, entrez la commande suivante:
fill ~ ~-1 ~ ~3 ~-1 ~ redstone_block
Placez un bloc de redstone entre les deux et vous aurez une horloge pleine. Idéalement, ce ne sera pas près de la limite du volume, mais le mien le peut et cela fonctionne toujours. Si une partie de l’horloge remplie est déchargée de la mémoire, des choses intéressantes peuvent commencer à se produire, mais s’il s’agit d’un bloc générateur ou que vous êtes toujours près de l’horloge, ne vous inquiétez pas.
Vous devriez voir trois autres blocs de redstone d’un côté. Vous placerez trois blocs de commande à côté du bloc de redstone (de préférence au-dessus ou en dessous). Pour obtenir le plus proche de l’ordre des deux premiers blocs de commande, la commande que vous souhaitez utiliser est:
scoreboard players set @e[type=PrimedTnt] TNTGoBoom 1 {Fuse:0b}
execute @e[type=PrimedTnt,score_TNTGoBoom=1] ~ ~ ~ summon Fireball ~ ~ ~ {direction:[0.0,-1.0,0.0],ExplosionPower:4,Fuse:0,Time:-1,TileEntityData:{CustomName:"TNT"},ActiveEffects:[{Id:14,Duration:10,Amplifier:10,Ambient:1}]}
kill @e[type=PrimedTnt,score_TNTGoBoom=1]
D’accord, jetons un coup d’œil à ces trois commandes. Le premier définit la valeur du tableau de bord de chaque cible TNT TNTGoBoom qui est sur le point d’exploser à la coche suivante à 1. C’est ainsi que nous suivons TNT. La commande suivante invoque une boule de feu invisible à l’emplacement exact de TNT, se déplace directement vers le bas et a la même puissance explosive que TNT. C’est en fait la cause de l’effet d’explosion et qui nuit au joueur / à l’entité, mais comme Mob Grief est désactivé, cela ne causera pas de dommages au terrain.Enfin nous kill
(Effectivement supprimé) TNT qui est sur le point d’exploser afin de il Ne détruira pas le terrain.
Maintenant, si vous voulez toujours avoir un effet explosif sans causer de dégâts, vous devez remplacer la commande d’invocation de boule de feu par 2 blocs de commande (et donc remplir l’horloge et l’étendre d’un bloc):
execute @e[type=PrimedTnt,score_TNTGoBoom=1] ~ ~ ~ particle hugeexplosion ~ ~ ~ 0 0 0 1
execute @e[type=PrimedTnt,score_TNTGoBoom=1] ~ ~ ~ playsound random.explode @a ~ ~ ~
Ces deux commandes créent l’effet de particules et le son de l’explosion TNT, rien de plus. Si cette méthode est utilisée à la place de la méthode de la boule de feu, elle ne causera aucun dommage au monde, au joueur ou à l’entité.
Addendum: Donc, cela gâche des choses comme les canons TNT. J’ai fait tourner ce jeu dans mon univers créatif. Avant cela, j’ai testé un canon TNT infini. Bien que ça marche (le projectile TNT tire encore un peu), il tire des boules de feu dans le ciel. Encore une fois, l’utilisation de cette méthode signifie que chaque bloc TNT doit être éclairé individuellement, car après avoir désactivé le harcèlement, la boule de feu n’illuminera pas les autres personnes à proximité. Je suis sûr qu’il existe une solution de contournement qui peut utiliser plus de command-block-fu. En fait, je sais qu’il existe un moyen de le faire, mais je ne connais toujours pas les détails à 100%.
Origines: gaming.stackexchange.com