Dans Mass Effect 2, j’ai lu que le Vanguard – avec les spécifications et les compétences de joueur correctes – peut pleinement occuper le combat rapproché avec des mitraillettes et des fusils de chasse / mêlée.
Est-ce encore une stratégie efficace dans ME3? Y a-t-il des lacunes, surtout dans les difficultés folles?
Pioneer peut définitivement être OP
Mon premier rôle a été l’avant-garde (bien que Shep ait été importé, j’ai donc commencé au niveau 30). Après avoir utilisé les suggestions de certaines réponses à cette question, je suis rapidement devenu une machine à tuer imparable tout en jouant avec des difficultés extrêmes. C’est ce que j’ai fait:
- Je maximise ma charge de créature pour le plus de dégâts que je puisse infliger à la cible.
- J’ai maximisé nova pour augmenter le temps de recharge de puissance et augmenter le rayon / chance du bouclier non étendu.
- Je porte avec moi les armes minimales nécessaires pour maintenir un taux d’approvisionnement de 200%.
- Pour mes autres compétences, il est entré dans la maîtrise et l’adaptabilité des attaques, en se concentrant principalement sur l’augmentation de la perte de puissance lorsque cela est possible, et l’augmentation de la force de la barrière quand c’est impossible à réaliser.
- Pour mon armure, je porte -30% de temps de recharge de force + 30% d’armure de dégâts de force.
Avec ce paramètre, je peux presque arrêter de charger et de voler de nouvelles étoiles avant que tout sur le champ de bataille ne disparaisse. L’ennemi bondé n’a même pas le temps de cligner des yeux avant d’être complètement détruit.
Lorsque je lutte contre des ennemis spéciaux, j’ai tendance à être plus prudent et à compter davantage sur mes alliés pour les dégâts à longue portée, mais généralement contre des ennemis tels que des bêtes brutes, plutôt que de faire de nouvelles attaques d’étoiles immédiatement après la charge (me faisant ainsi facilement mal), préférez esquiver rapidement vers la gauche / droite en premier.
Origines: gaming.stackexchange.com