Je vais essayer de sauver la frustration de nous tous et de souligner le fait que je ne pose pas de question sur la TNL ou tout autre outil pré-emballé similaire.
Je n’ai trouvé aucune référence pendant tout le processus d’installation manuelle du nouveau Tilelet. La documentation DF est très clairsemée et je ne parviens pas à installer de tuiles en la suivant.J’ai trouvé tous les autres points, documents de référence, tutoriels, livres ou vidéos sur l’utilisation de LNP Je ne demande pas.
Autant que je sache, il semble qu’il y ait en fait plusieurs (en fait, beaucoup) différents fichiers / paramètres qui doivent être modifiés pour utiliser une tuile donnée. Pour ajouter encore plus de complexité, il ne semble pas nécessaire de tous les modifier en fonction de tous les facteurs (comme la résolution actuelle). Mais je ne trouve pas de références pour enregistrer les changements à apporter, divers changements (pour que je puisse décider si des changements spécifiques sont nécessaires), etc. Sinon, je pourrais me tromper complètement.
Comment installer manuellement le jeu de tuiles uniquement dans la forteresse naine prête à l’emploi d’origine?
En complément à la réponse de Raven:
Les fichiers de polices et de tuiles de Dwarf Fortress ont quatre valeurs différentes. En effet, il réutilise les mêmes symboles pour le texte, les blocs d’affichage et les données. Cependant, DF est assez intelligent pour n’utiliser “que” le jeu de tuiles uniquement pour ses graphiques et non pour son texte. Il a été écrit pour utiliser le codage standard Windows-1252 (également connu sous le nom de latin-1 ou IBM CP 437). Certaines choses peuvent être séparées car elles ont tendance à utiliser le jeu ASCII pour le texte et le jeu étendu pour les “graphiques”.
Voici la signification de chacune des quatre options de valeur de police:
“Un moyen” de résoudre le problème:
FONT
Cela définira l’image de remplacement pour 256 caractères de police. Vous pouvez et devez le définir comme un fichier de police de texte (c’est-à-dire la police par défaut), et non comme un graphique de jeu de mosaïques.Cela empêche vos graphiques de mosaïque d’écraser des caractères, par exemple 0
ou alors .
Si vous aimez les graphiques de ces tuiles, plutôt que le texte peu clair, vous pouvez le définir en tant que fichier graphique.Assurez-vous de définir TRUETYPE
sélectionner YES
(comme suit).
FULLFONT
Lorsque le jeu est en mode plein écran, cela définira une image de remplacement de 256 caractères.Habituellement avec FONT
.
TRUETYPE
Cela devrait être réglé sur YES
.Cela peut écraser la police de votre tuile et le jeu utilisera data/art/font.ttf
Pour tout texte en dehors de la zone de jeu, le problème de la corruption du texte peut être réduit dans une certaine mesure.
détail
L’utilisation des paramètres ci-dessus en conjonction avec DF standard rendra votre jeu plus lisible, mais il y a quelques bizarreries:
Les packages de polices graphiques laissent généralement des lettres a-zA-Z0-9
Modifier tel que éáö&
. De cette façon, vous pouvez remplacer le texte par des graphiques et une petite quantité de texte au lieu de graphiques, mais dans l’ensemble, le jeu sera clair et facile à lire.
La raison pour laquelle vous voulez faire l’expérience du Mojibake complet est que vous avez peut-être utilisé TWBT. (Pour plus d’information, voyez plus bas). La version adaptée aux jeux réguliers ne conserve que la plupart des lettres pour rendre le texte clair et facile à lire.
Premièrement, des caractères parfois étendus sont utilisés dans le texte (pensez aux noms courts et à la qualité des éléments). Remplacez-les ensuite par des graphiques.
Deuxièmement, des personnages normaux sont parfois utilisés pour les créatures et ainsi de suite. Ceux-ci sont toujours affichés sous forme de lettres.
Un simple module de tuiles ne peut à lui seul résoudre ces deux problèmes. Mais en installer un seul pour la partie de caractère étendu rendra votre texte plus clair.
Deux autres options [GRAPHICS_FULLFONT]
avec [GRAPHICS_FONT]
Si vous souhaitez utiliser le package biographique à côté des graphiques en mosaïque, utilisez-le.
Biographie
Vous pouvez également ajouter des ensembles de tuiles graphiques à la forteresse naine afin que vous puissiez utiliser plus de 256 symboles pour afficher plus de détails dans la vue du jeu. Ce sont d’autres fichiers image qui contiennent toutes les créatures du jeu dans divers états. À l’heure actuelle, d’autres éléments n’ont pas défini de données de jeu de graphes pour celui-ci, et les jeux de tuiles conventionnels doivent encore être utilisés.
Ils sont généralement combinés avec des carreaux. Tant que les carrés utilisent la même taille de pixel, ils peuvent être mélangés et mis en correspondance. (Par conséquent, tout ensemble de tuiles 16×16 peut être combiné avec n’importe quel ensemble biographique 16×16).
Pour installer ce kit manuellement, veuillez configurer GRAPHICS = yes
En options init.txt
.Et puis copié dans la collection /raw/graphics
dossier. Il contient un fichier texte qui indique au jeu où trouver quels graphiques, ainsi qu’une table de mosaïque. Le jeu lira automatiquement tous les fichiers texte de ce dossier. Le fichier texte crée un objet de données dans le jeu, appelé une tuile, avec toutes les balises pointant vers le fichier, et ajoute l’index de tuiles à la créature pour lui fournir des graphiques. Un exemple pour illustrer (tiré des graphiques Phoebus):
[TILE_PAGE:PHOEBUS_DD]
[FILE:doren/042.png]
[TILE_DIM:16:16]
[PAGE_DIM:12:5]
Cela créera une nouvelle page de tuiles appelée PHOEBUS_DD
Utilisé pour les nains.Peut être trouvé dans le fichier /raw/graphics/doren/042.png
.Les carreaux à l’intérieur sont 16x16
Les pixels sont grands et le fichier contient 60 carreaux: 12 de large et 5 de haut. Ensuite, pour affecter la créature à la collection, utilisez:
[CREATURE_GRAPHICS:DWARF]
[SAGE:PHOEBUS_DD:0:0:AS_IS:DEFAULT]
Cela indique au jeu que l’image dans le coin supérieur gauche (index [0,0]
) Est un nain adulte qui a actuellement le métier de “sage”.
Vous pouvez trouver une liste de (certains) jeux de tuiles graphiques dans le référentiel de jeux de tuiles graphiques. Voir aussi Quelle est la différence entre le jeu de caractères et le jeu de graphiques? Vous voulez plus d’informations.
DFHack à la rescousse
Si vous êtes prêt à essayer quelque chose de plus avancé …
Heureusement, beaucoup d’autres ont trouvé ces solutions de contournement pas complètement satisfaisantes, et quelqu’un a écrit un plugin appelé DFhack, bien nommé Le texte sera du texte. Voir aussi sa page de référentiel.
Ce plugin couvrira la forteresse naine afin que la collection de texte intégral (ASCII et étendu) puisse être utilisée en même temps [FONT]
avec [FULLFONT]
.Il utilisera [FONT]
Pour le texte, mais il utilisera [FULLFONT]
Utilisé pour les carreaux. Cela peut résoudre tous les problèmes de dommages, mais c’est un peu difficile à installer. Assurez-vous de lire le fil lié pour obtenir des conseils.
Son référentiel est peut-être obsolète (actuellement vérifié). Vous devrez reconstruire le code source basé sur le DFhack actuel (c’est-à-dire fouiller dans le code C ++ et le corriger). Heureusement, il semble que quelqu’un ait fait cette tâche pour vous et ait fourni un port non officiel pour le dernier DFhack.
Si la forteresse naine doit être mise à jour à partir d’ici, veuillez jeter un œil aux changements de Turin. Si vous regardez le code source de DFhack, vous devriez être en mesure de trouver le nouveau décalage nécessaire pour que le plugin s’exécute à nouveau.
Assurez-vous que DF, DFhack et TWBT sont toutes des versions compatibles. Si ce n’est pas le cas, votre jeu est susceptible d’être instable et de planter lorsque vous vous y attendez le moins. Ou il est plus probable qu’une vérification de version se produise, et DFHack ou TWBT refusera même de s’exécuter.
Ressources supplémentaires
- Ce sujet du forum sur l’installation des polices peut valoir la peine d’être lu
- C’est une autre personne qui a élaboré sur cette question
- Une liste complète de tout ce que la collection biographique peut fournir peut être trouvée sur le Wiki.
Origines: gaming.stackexchange.com