Par conséquent, j’ai trouvé un village près de l’endroit où il a surgi à l’origine et je l’ai étendu près de cet endroit. Je pensais pouvoir le protéger en construisant 3-4 hauts murs autour du village, mais malheureusement, cela n’a pas aidé (maintenant tous mes villageois sont morts!). Je trouve encore des foules à l’intérieur des murs de la ville et de l’université que j’ai construite. Cette université a un sous-sol, bien que je ferme généralement la porte, je trouve parfois des araignées, des zombies, des guerriers squelettes et même des plantes grimpantes.
Ma question est donc de savoir comment les foules se produisent? Y a-t-il une différence entre la présence ou l’absence de lumière? Y a-t-il d’autres facteurs impliqués?
Oui, la luminosité variera. En fait, cela peut être le facteur le plus important dans le frai de foules hostiles.
Les monstres hostiles n’apparaîtront dans aucune zone supérieure au niveau de lumière 7. Le niveau de lumière produit par la torche est de 14, et chaque fois qu’elle quitte un bloc (le long de l’axe), le niveau de lumière est réduit de 1. Par conséquent, tout endroit à 7 pâtés de maisons de la torche peut produire des foules hostiles. Il existe d’autres moyens d’empêcher les créatures hostiles de se reproduire, mais garder une zone bien éclairée est la clé.
Origines: gaming.stackexchange.com