J’ai travaillé dur pour accomplir cette tâche et j’ai accusé le sorcier du tribunal de meurtre à Windham. Je suis allé le voir en prison et il m’a dit de chercher le vrai tueur la nuit. J’ai couru frénétiquement dans la ville, mais je n’ai pas pu suivre les flèches sur la carte. J’ai trouvé un cadavre, et personne ne semblait vouloir admettre qu’il était là. Tout le monde est passé. Je suis donc allé chez moi et j’ai trouvé le véritable meurtrier, essayant de trouver son autel ensanglanté. Je peux le battre jusqu’à ce qu’il s’agenouille, mais il se lève et continue. Si je veux le frapper à nouveau après sa chute, les gardes entreront chez moi et m’attaqueront! Je n’ai pas d’option de dialogue avec Jarl ou son administrateur, leur disant que le vrai tueur est chez moi. Comment accomplir cette tâche?
Extrait de l’article “Blood on Ice-Error” sur le Wiki UESP:
Wuunferth arrêté et muté
Si vous parlez directement à Wuunferth au lieu de parler à Jorleif, Calixto tentera d’assassiner Arivanya dans le quartier de pierre. Si vous choisissez d’arrêter Wuunferth, vous constaterez qu’Arivanya a été assassiné. Pour la confrontation finale, une PNJ féminine aléatoire sera sélectionnée comme victime du marché. Si le jeu manque de victimes potentielles, il déclenchera l’une des deux erreurs suivantes:
- Après avoir parlé à Wuunferth, le journal sera immédiatement mis à jour à l’étape 130. Après avoir chassé Calixto à Hjerim, il ne pouvait pas être tué. Ensuite, il ne quittera pas Hjerim et ne deviendra pas hostile lorsque vous entrerez.
- Ce bogue a été corrigé par le correctif officiel de Skyrim version 1.4.
- (PC) Pour terminer la tâche, quittez Hjerim et utilisez la commande console:
prid 1B11D
avecmoveto player
.- Calixto restera dans sa maison de curiosité et n’essaiera jamais de tuer une dernière fois.
- Si vous achetez Hjerim et arrêtez Wuunferth, quand une cible patrouille dans les rues de Windhelm, Calixto peut apparaître à l’intérieur de Hjerim, dans la pièce derrière le placard, et utiliser tout équipement qui peut y être laissé. Il deviendra immédiatement agressif et le tuer fera avancer la mission normalement.
Je peux le battre jusqu’à ce qu’il s’agenouille, mais il se lève et continue.
La mise à jour de Skyrim devrait corriger cette erreur. En mars 2012 (PC) et avril 2012 (console), le correctif mis à jour version 1.5 a été publié. L’une de ses corrections de bogues est:
Correction d’un problème où Calixto ne pouvait pas mourir correctement dans Blood on Ice.
Si vous jouez sur PC, assurez-vous d’installer le Patch Skyrim non officiel (USKP), car il peut corriger les bogues non résolus du patch officiel dans la mission “Blood on Ice”. Une liste des corrections de bogues USKP liées à la mission “Blood on Ice” ici.
Origines: gaming.stackexchange.com