Un effet audio 3D est un ensemble d’effets sonores qui peuvent manipuler le son produit par des haut-parleurs stéréo, des haut-parleurs surround, des ensembles de haut-parleurs ou des écouteurs. Cela implique généralement de placer la source sonore pratiquement n’importe où dans l’espace tridimensionnel, y compris derrière, au-dessus ou en dessous de l’auditeur. 🛠 Le matériel que j’ai utilisé pour réaliser cette vidéo : Jetez un œil à ⤵️ 🎧 Les écouteurs que j’utilise : 🎤 Microphone binaural pour l’enregistrement du son 3D : Microphone 1 : 🎤 Microphone binaural pour l’enregistrement du son 3D : Microphone 2 : 🖥️ pour l’ordinateur utilisé pour éditer cela son : 📷 Caméra utilisée pour enregistrer la vidéo : 🔥 Cardan que j’ai utilisé : ✔️ Objectif que j’ai utilisé : 17-55 mm Vidéo intéressante que vous pouvez regarder : Sharan Forest : Dudipatsar Lake : Babusar Top : audio 3D Un effet est un ensemble d’effets sonores qui peut manipuler le son produit par les haut-parleurs stéréo, les haut-parleurs surround, les ensembles de haut-parleurs ou les écouteurs. Cela implique généralement de placer la source sonore pratiquement n’importe où dans l’espace tridimensionnel, y compris derrière, au-dessus ou au-dessous de l’auditeur. L’audio 3D (traitement) utilise la fonction de transfert liée à la tête pour convoluer les ondes sonores dans le domaine spatial. Il s’agit d’un phénomène de transformation des ondes sonores (à l’aide de fonctions de transfert liées à la tête ou de filtres HRTF et de techniques d’annulation de la diaphonie) pour imiter les ondes sonores naturelles émises à partir d’un point dans l’espace 3-D. Il permet d’utiliser les oreilles et les nerfs auditifs pour tromper le cerveau, en prétendant placer différents sons dans différentes positions 3D lors de l’audition d’un son, même si le son ne peut être produit que par 2 haut-parleurs (contrairement au son surround). [Note that, transfer function is a function that depict the relationship between an input and the output of a system. It’s a fraction representation with the denominator not equal to 1, if there’s feedback in the system. If the transfer function e.g. Z-transform is localized to the unit circle (or bi-unit circle or tri-unit circle for 2-D and 3-D cases respectively), it then becomes the Multidimensional Fourier Transform (see Multidimensional transform) or the frequency response of the system.
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