Je souhaite déplacer certains jeux Steam non joués (mais toujours téléchargés) de mon SSD vers le plus grand disque dur secondaire de 500 Go “data” de ma machine. J’ai configuré un nouvel emplacement de bibliothèque via Steam> Paramètres> Télécharger> onglet Cloud> Dossier de bibliothèque Steam> Ajouter un dossier de bibliothèque et créé la bibliothèque D: Steam comme emplacement. Je peux choisir de télécharger et d’installer le jeu à l’emplacement par défaut C: Program Files (x86) Steam et à la nouvelle bibliothèque D: Steam sans problème.
J’ai copié le fichier (par exemple) "C:Program Files (x86)SteamsteamappscommonAwesomenauts"
à "D:Steam LibrarySteamAppsAwesomenauts"
, Essayez de vérifier le fichier de jeu qui a échoué (vérifiez évidemment l’emplacement des deux bibliothèques), puis téléchargez à nouveau le fichier de jeu.
Je sais que vous pouvez créer un lien symbolique, mais puisque Steam vous permet désormais de configurer et d’installer dans d’autres bibliothèques, j’espère qu’il existe un moyen plus simple de déplacer le jeu.
Il vous manque quelques étapes:
Premièrement, si le jeu a été initialement installé sur C:Program Files (x86)SteamsteamappscommonAwesomenauts
, Vous devez le déplacer vers D:Steam LibrarySteamApps**common**Awesomenauts
(Bien sûr, sauf pour ceux sans astérisque).De manière générale, si vous choisissez something
En tant qu’emplacement secondaire de la bibliothèque Steam, vous devez déplacer les fichiers du jeu dans somethingSteamAppscommon
Afin de permettre à Steam de les voir.
Deuxièmement, vous risquez de perdre plusieurs autres fichiers; Steam stocke les informations de configuration du jeu (inclure Le fait que le jeu soit installé dans cette bibliothèque particulière) .acf
Fichier dans SteamApps
.Si vous ne copiez pas ce fichier dans la bibliothèque cible SteamApps
Dossier, Steam ne se rendra pas compte que le jeu est installé dans votre référentiel en vrac.
Malheureusement, ces fichiers ne sont pas nommés d’après le jeu auquel ils se réfèrent. Cependant, ce ne sont que des fichiers texte, donc si vous n’avez que quelques jeux installés, vous pouvez les trouver manuellement en les ouvrant avec le Bloc-notes. Le nom du jeu doit être situé sous AppState-> UserConfig-> name.
Cependant, si vous avez installé un grand nombre de jeux, l’exécution manuelle des opérations peut ne pas fonctionner correctement, donc dans ce cas, l’opération la plus simple consiste à en ouvrir un. cmd
Invite (ne mord pas) et utilise le intégré findstr
commander. Assurez-vous d’utiliser / I, car vous ne savez jamais comment ils utilisent les lettres majuscules. Le fichier que vous souhaitez vérifier sera affiché à gauche dans une police claire.
Certains jeux auront .ncf
Fichier au lieu de .acf
Fichiers; ceux-ci sont généralement nommés d’après le jeu et devraient être faciles à trouver, et ils doivent également être copiés.Le troisième but de la marche des saints .ncf
Par exemple, file.
Tant que vous résolvez correctement ces problèmes, le jeu apparaîtra dans votre bibliothèque Steam; si vous cliquez avec le bouton droit de la souris et entrez les propriétés du jeu, il vous indiquera dans quelle bibliothèque de disques installer le jeu. J’ai terminé avec succès l’opération de déplacement de Far Cry 3 d’un disque de grande capacité vers un SSD.
Veuillez noter, .gcf
Les fichiers sont des jeux sources natifs, je ne les gâcherai pas, il suffit de les réinstaller.
Origines: gaming.stackexchange.com