Les films de réalité virtuelle compléteront-ils l’expérience théâtrale ? Regardez la dernière vidéo de Big Think : Rejoignez Big Think Edge pour obtenir une vidéo exclusive : ———————————- ———————————————— Les évolutions technologiques sont dans L’industrie cinématographique se passe de plus en plus vite. Le son est d’abord, puis Hollywood, puis la couleur. Lorsque la télévision est entrée dans la culture, tout le monde a prédit la fin du grand écran. Au lieu de cela, il y a une série d’innovations dans l’expérience cinématographique elle-même. Le critique de cinéma en chef du “New York Times”, AO Scott, a expliqué comment la réalité virtuelle peut changer les films, les expériences communautaires et créer un carnaval plus personnalisé. ————————————————– ——————————– AO SCOTT : AO Scott a rejoint le New York Times en tant que critique de cinéma en janvier 2000, Et a été nommé critique en chef en 2004. Auparavant, M. Scott était le commentateur principal de la Sunday Book Review de Newsday et a fréquemment contribué à Slate, à New York Book Review et à de nombreuses autres publications. M. Scott a été finaliste des Pulitzer Critics Awards 2010. La même année, il a été co-animateur de la dernière saison de l’émission de critiques de films “At the Movies” (avec Michael Phillips du Chicago Tribune) par Roger Ebert et Gene Siskel est fondé. M. Scott apparaît souvent à la radio et à la télévision. Il est un professeur exceptionnel de critique cinématographique à l’Université Wesleyan et l’auteur de « Improving Life Through Criticism » (2016, Penguin Press). ————————————————– ——————————- TRANSCRIPTION : AO Scott : La question est de savoir comment la réalité virtuelle remplacera ou défiera l’expérience dramatique, Parce que cela s’est avéré très durable. Depuis la mise hors ligne du premier téléviseur, la fin de la projection de films a été prédite et elle s’est accélérée ces dernières années. L’idée est bonne, les gens vont arrêter de regarder des films. Il y aura de bonnes choses à la maison, peut-être des lunettes de protection, peut-être une grande télévision, personne ne quittera la maison pour aller au cinéma, mais les gens le feront. Et je pense que les gens le feront toujours. Ce sera très intéressant si certains cinéastes, cinéastes ou entreprises technologiques entreprenants peuvent trouver comment y intégrer l’expérience VR. Cela peut aussi être étrange. Je montre du contenu de réalité virtuelle pour le magazine Time. Il y a un groupe de personnes assises sur des rangées de chaises, toutes portant de petites lunettes. C’est vraiment bizarre. Ils ne regardent pas tous l’écran, mais au théâtre ensemble, mais dans une petite bulle fermée par eux-mêmes. Par exemple, une chose à propos des films ou des films est à quel point les changements technologiques sont continus et rapides. Je veux dire, les films sont des choses différentes à chaque décennie de leur existence, regardez-les des premiers courts métrages d’Edison et Lumière à Griffith, Chaplin et von Stein. Comme c’est incroyable le développement de films muets à grande échelle de Roheim et d’autres. Ensuite, il y a le son ; puis Hollywood ; puis la couleur ; puis la télévision ; puis le grand écran ; puis la 3D ; puis le numérique. Je veux dire que cela s’est passé très, très vite, et il est difficile de prédire à quoi cela ressemblera à tout moment. Je pense que c’est un problème pour les artistes de trouver comment y faire face. Je veux dire avec cette nouvelle technologie, une chose dont je peux être sûr, c’est que les premières expériences qui ont l’air cool et futuristes maintenant auront l’air si bizarres, dépassées et bizarres dans quelques années. – Réalisé/produit par Jonathan Fowler, Elizabeth Rhodes et Aaron Lehman Les changements technologiques dans l’industrie cinématographique changent chaque jour. Le son est d’abord, puis Hollywood, puis la couleur. Lorsque la télévision est entrée dans la culture, tout le monde a prédit la fin du grand écran. Au lieu de cela, il y a une série d’innovations dans l’expérience cinématographique elle-même. Le critique de cinéma en chef du “New York Times”, AO Scott, a expliqué comment la réalité virtuelle peut changer les films, les expériences communautaires et créer un carnaval plus personnalisé. .