Imaginez que j’ai 300 pièces d’or à Hearthstone. En termes d’utilisation, j’ai deux choix:
- 2 entrées Arena
- 3 boosters
Si nous ignorons le temps passé dans l’arène (du point de vue du temps passé et du divertissement) et que nous nous concentrons uniquement sur les récompenses, combien dois-je gagner avant que l’arène ne soit plus rentable que d’acheter la victoire des boosters?
Si vous regardez cette réponse, vous verrez le seuil de rentabilité de l’or. Je ne pense pas que la poussière ou les cartes fassent partie de la conversion, car il est difficile de valoriser ces choses:
- Ce n’est qu’en gagnant 1 partie que vous êtes susceptible d’atteindre le seuil de rentabilité (booster de 100 g + recul de 50 g).
- Après avoir remporté plus de 5 parties, vous atteindrez toujours le seuil de rentabilité (même si lorsque vous remportez 4 victoires, votre seuil de rentabilité est très proche).
- Après avoir remporté 7 matchs, vous entrerez gratuitement dans l’arène car vous récupérerez tous les frais d’admission pour la médaille d’or.
Origines: gaming.stackexchange.com