Je viens de commencer à jouer à la version “Dark Souls: Ready to Die” et j’ai choisi la classe Warrior. En raison de la difficulté, je souhaite me concentrer sur certaines statistiques pour simplifier la courbe de difficulté.
À quelles statistiques suggérez-vous que je devrais prêter attention?
Le cours d’introduction ne détermine que l’équipement et les statistiques que vous commencez à utiliser, vous pouvez donc développer votre personnage dans n’importe quelle direction. Les choses les plus importantes à retenir lors de la construction d’un personnage sont les suivantes (source):
Lors du développement d’un rôle, une chose doit être gardée à l’esprit: Vous ne devez ajouter qu’une seule statistique offensive. Cela comprend: la force, l’agilité, l’intelligence et la conviction. La raison en est que la plupart des armes ont un étalonnage statistique. Par conséquent, si vous avez des armes qui évoluent avec la force et décidez de diviser les points entre agilité et force, tous les points qui investissent dans l’agilité sont pratiquement inutiles. Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas ajouter de points à d’autres données offensantes, juste pour répondre aux exigences de données statistiques de l’appareil.
Si vous commencez en tant que combattant, la meilleure option est de vous concentrer sur Puissance ou alors dextérité faire des réserves. Ceci est simplement dû à une préférence personnelle, car les deux sont efficaces.
dextérité La version basée sur les fondations a tendance à mettre davantage l’accent sur la mobilité. Les armes disponibles dans la version Dex ont tendance à être plus rapides que celles disponibles dans la version Power, et les personnages basés sur Dex peuvent utiliser efficacement des arcs et des flèches (la plupart des arcs et des flèches s’adaptent bien sur Dex). Cependant, la plupart des bons boucliers ont des exigences de résistance élevées, les personnages agiles doivent donc compter davantage sur l’évasion pour éviter d’être tués. La dépendance croissante à l’esquive signifie également que vous devez vous assurer que l’armure est suffisamment légère pour ne pas nuire à vos actions.
Puissance La version basée sur la base a tendance à être plus maladroite. Les armes utilisées pour la construction de puissance sont généralement plus lentes que les armes utilisées pour la construction agile, et les personnages basés sur la puissance peuvent utiliser des boucliers pour éviter les dommages. Le fait de pouvoir porter un bouclier rend l’évitement moins important, ce qui signifie également que vous pourrez porter une armure plus lourde car la réduction des mouvements n’est plus un gros problème. Cependant, les personnages basés sur la force ne peuvent pas utiliser efficacement les arcs et les flèches. Si vous décidez de construire en fonction de l’intensité, alors je vous suggère de vérifier cette réponse, où je vais entrer dans les détails sur la construction des réservoirs.
Quelques autres détails (source):
La principale différence entre la force et l’agilité réside dans le type d’arme que vous utilisez. Le pouvoir préfère les armes telles que les haches, les longues épées et les grandes épées; les personnes habiles préfèrent les lances, les katanas et les épées courbes.
Parmi ces deux statistiques, je recommande personnellement d’utiliser l’agilité plutôt que la force, car (source):
Bien que tous les arcs et flèches évoluent avec l’intensité, leur intensité est très faible, et tous les arcs et flèches ont une mise à l’échelle et une dextérité élevées. Par conséquent, vous pouvez facilement envoyer des ennemis avec votre arc et vos flèches. Je ne peux pas souligner à quel point cela aidera tout au long du match. Non seulement cela vous permet d’envoyer un ennemi avant qu’il ne vous approche, mais cela vous permet également de défausser immédiatement l’archer lorsque vous le voyez, au lieu d’être obligé d’esquiver ses flèches lors du combat contre l’ennemi. Par conséquent, je vous recommande fortement d’utiliser des builds agiles au lieu de builds puissants.
Les autres statistiques auxquelles vous devez prêter attention sont vitalité avec endurance.
La vitalité augmente votre santé, mais après avoir investi 40 points dans la vitalité, votre revenu commence à subir une baisse considérable, donc une fois qu’il atteindra 40 points, j’arrêterai d’investir des points.
L’endurance augmentera votre endurance et votre charge d’équipement. Une endurance plus élevée signifie que vous pouvez esquiver, attaquer et bloquer plus fréquemment. Équipé d’une charge, vous pouvez mettre un équipement plus lourd avant que le mouvement ne soit limité. J’ai écrit sur la construction de chars dans “Endurance”, et cela s’applique également à la construction de Dex (source):
Semblable à la vitalité, l’endurance ne devient plus utile après 40 points, car l’endurance cessera d’augmenter et seule la charge de l’équipement augmentera. Par conséquent, je recommande d’investir pas plus de 40 points, mais vous n’aurez peut-être besoin d’investir qu’environ 30 points pour obtenir un profit.
Une autre statistique dans laquelle vous voudrez peut-être mettre vos points est la croyance, mais ce n’est qu’avec une quantité suffisante que vous pourrez profiter du miracle de guérison (12 points). Il vous fournira des traitements supplémentaires, ce qui est vraiment utile.
Origines: gaming.stackexchange.com