La plupart des jeux 3D modernes ont une option graphique “Vertical Sync”. Habituellement, réglage marche / arrêt.je pense compréhension Les paramètres que j’ajuste, et ce paramètre me rend difficile à comprendre.
Que signifie “synchronisation verticale” et quand dois-je l’activer?
J’ai essayé quelques méthodes pour répondre à ma propre question:
- Recherchez arqade. Il y a une question plus approfondie, à savoir la méthode pour activer cette fonctionnalité, il y a une question spécifique, c’est pourquoi limiter le FPS au taux de rafraîchissement de l’écran n’empêche pas le déchirement, il y a d’autres problèmes spécifiques au jeu ou au matériel, mais pas Le vrai problème. Ou répondez, expliquez sa signification ou quand l’utiliser.
- En utilisant une recherche Google, cela conduira à un message de forum décent et très bref sur tomshardware.Cela explique dans une certaine mesure quelle Oui, mais pas très détaillé et rien de pertinent Lorsque Vous allez l’ouvrir.
- Une sous-entrée sur Wikipedia, (a) short, et (b) est clairement une encyclopédie, pas pour les joueurs qui décident d’utiliser cette option.
En fin de compte, j’ai essayé de gâcher les paramètres dans divers jeux, principalement lorsque j’ai vu et googlé le «déchirement» des images dans certains jeux, mais c’était toujours une explication pour les joueurs, expliquant quoi et quand cela me dérangeait encore ……
En tant que joueur: dites-moi quelles sont les options et donnez-moi une règle de base pour savoir quand (et quand) le faire. N’est pas) Pensez à l’activer / à le désactiver?
V-Sync est une abréviation de “Vertical Synchronization”. Son seul objectif est d’éviter les déchirures d’écran dans le jeu.
Qu’est-ce qu’une déchirure d’écran?
Photo de Vanessaezekowitz, tirée de Wikimedia Commons. Utilisé sous la licence CC-By-SA 3.0.
Le déchirement de l’écran se produit car le GPU envoie l’image à l’écran avant que l’écran n’ait fini d’afficher l’image précédente. Vous voyez essentiellement une partie d’une image et une partie d’une autre image en même temps.Étant donné que les deux images se ressemblent généralement beaucoup, il semble que l’image ait été déchirée, d’où le nom «Écran Larme“.
La synchronisation verticale garantit que le GPU n’envoie pas de trames lorsque l’écran est occupé. Il existe plusieurs façons d’y parvenir. Les plus connus utilisent le double buffering ou le triple buffering.
lors de son utilisation Double tampon, GPU utilise deux tampons de trame: le “tampon avant” est utilisé pour stocker la trame à envoyer à l’écran, et le “tampon arrière” est utilisé pour stocker l’image suivante à afficher.
Contrairement à la double mise en mémoire tampon, Tampon triple Utilisez deux tampons arrière. Une fois que le GPU a traité la trame suivante, il peut commencer à travailler sur le deuxième tampon arrière. Si l’écran n’est toujours pas prêt lorsque le GPU remplit les deux tampons arrière, le GPU peut désormais couvrir en toute sécurité le premier tampon arrière. L’avantage de ceci est de réduire le décalage mentionné au point 2 (voir ci-dessous). L’inconvénient est que le fait d’avoir un tampon supplémentaire impose des besoins plus élevés en mémoire.
Récemment, une nouvelle technologie a été introduite qui vise à remplacer V-Sync: Synchroniser (Nvidia) et FreeSync (AMD). Tout comme V-Sync, leur objectif est d’éliminer la déchirure de l’écran, mais si le GPU ne peut pas fournir des images suffisamment rapides, l’écran attendra le GPU, éliminant essentiellement le troisième point ci-dessous.
Du point de vue du joueur, V-Sync effectue les opérations suivantes:
-
Il élimine la déchirure de l’écran. Au moins, cela devrait; j’ai vu des jeux de véhicules tout-terrain V-Sync, et l’activation de cette option n’élimine pas complètement la sensation de déchirement.
-
Il introduit le bégaiement ou le décalage. Étant donné que votre GPU doit maintenant attendre que l’écran soit prêt, les images que vous verrez à l’écran ne seront presque jamais les dernières. La plupart des gens ne le remarquent pas et / ou trouvent que le déchirement de l’écran est plus distrayant que le premier.
-
Si votre GPU ne peut pas correspondre à la fréquence de rafraîchissement de l’écran, cela affectera votre fréquence d’images. Par exemple, il essaiera de fournir une image à un écran 60 Hz toutes les 16,6 millisecondes (1/60 seconde). Si l’image ne peut pas être générée assez rapidement, vous devez attendre le prochain cycle de rafraîchissement de l’écran pour l’afficher. Si cela se produit fréquemment, c’est-à-dire que votre GPU ne peut pas fournir une image toutes les 16,6 millisecondes, votre fréquence d’images effective rebondira entre des multiples entiers d’actualisation, c’est-à-dire parfois 30 au lieu de 60.
Basé sur l’expérience:
Si vous êtes majoritaire et que vous avez un affichage typique à 60 Hz:
- Si vous jouez un jeu de tir à la première personne en compétition, et / ou Je ressens le problème du décalage d’entrée, et / ou Si votre système ne peut pas maintenir au moins 60 FPS dans un titre donné, et / ou Vous comparez votre carte graphique, Ensuite, vous devez désactiver la synchronisation verticale.
- Si aucune des situations ci-dessus ne s’applique avec Vous rencontrerez de graves déchirures d’écran, Ensuite, vous devez activer la synchronisation verticale.
- En règle générale, ou si vous n’êtes pas convaincu par l’une ou l’autre de ces méthodes, désactivez simplement la synchronisation verticale.
D’un autre côté, si vous avez un écran 120/144 Hz orienté jeu (si vous en avez un, vous l’avez probablement acheté spécifiquement pour son taux de rafraîchissement plus élevé):
- Vous devriez envisager de maintenir la synchronisation verticale uniquement lorsque vous rencontrez des jeux plus anciens qui continuent à dépasser 120 FPS avec Vous rencontrez une déchirure de l’écran.
Si le retard vous affecte plus que la déchirure, vous voudrez peut-être le garder.
Si vous voyez toujours des déchirures même lorsque V-Sync est activé (par exemple, dans les jeux où la mise en œuvre de V-Sync est problématique), vous devrez peut-être l’éteindre pour voir si la déchirure s’aggrave. Si cela ne fonctionne pas, V-Sync peut ne pas fonctionner du tout (dans ce jeu en particulier), et il n’y a aucune raison de continuer à l’utiliser.
Origines: gaming.stackexchange.com