Dans “Civilisation 5”, les routes sont chères (1 or frais d’entretien par tour), mais quand je relierai la ville à la capitale, je gagnerai à nouveau de l’argent. S’agit-il toujours d’une perte nette, et si oui, vaut-il mieux dépenser l’argent ailleurs en début de partie ?
Il y a deux raisons fondamentales pour relier votre ville par la route : les revenus de la route commerciale et le mouvement des unités
Connecter les routes commerciales
caveat! Au fur et à mesure que de nouvelles informations sur la façon dont les travaux d’entretien des routes ont été découvertes, ces calculs sont maintenant suspectés. Une fois que nous aurons vérifié les chiffres des coûts d’entretien routier, je les actualiserai avec les modifications à apporter.
Résumé: Établissez uniquement des routes commerciales vers les villes de 6 habitants ou plus. Si vous vous souciez des mathématiques, continuez à lire…
Maintenant que Oak a résolu la formule de la route commerciale pour nous, nous savons que le revenu commercial normal est très proche de la population de 1,25 * de la ville connectée. (Pas la capitale)
Donc, supposons que vous ayez votre capitale et une ville, qui sont séparées par 6 hexagones. Vous paierez les frais d’entretien de chaque route au coût de 6g. Par conséquent, si la population est de 3, vous gagnerez 3,75 grammes, dépenserez 6 grammes et perdrez généralement de l’argent. Le temps de votre personnel peut facilement être consacré à d’autres choses. Bien sûr, si votre ville est plus proche, le résultat du calcul sera meilleur. Enfin, je crois que le coût de maintenance des ports est de 2g. Sachant que vous ne devez payer qu’une seule fois pour le port de la capitale, le coût d’entretien des routes maritimes n’est en réalité que de 2g.
Population | Income | Net Income with...| Harbor/ |
| | 6 Roads | 4 Roads | 2 Roads |
3 | 3.75g | -2.25g | -.25g | 1.75g |
4 | 5.00g | -1.00g | 1.00g | 3.00g |
5 | 6.25g | 0.25g | 2.25g | 4.25g |
6 | 7.50g | 1.50g | 3.50g | 5.50g |
Je veux proposer une règle empirique. Vous pouvez choisir la taille de population qui vous convient le mieux, mais je pense que mes ouvriers peuvent passer 4 fois plus de temps à construire d’autres tuiles, encore mieux que d’améliorer 4g. donc:
Ne construisez que des routes commerciales vers les villes de 6 personnes ou plus.
Si vous suivez cette règle empirique, au moins vous ne perdrez jamais d’argent sur les routes commerciales. De plus, si vous commencez à travailler sur la route commerciale lorsque la taille de la ville a atteint 6, il est probable qu’elle soit passée à 7 au moins au moment où vous avez terminé, et vous pouvez en fait commencer à gagner suffisamment d’argent pour que le temps de ce travailleur en vaille la peine.
Une dernière note sur les routes commerciales: les Arabes obtiennent +1 revenu sur les routes commerciales. (Après le multiplicateur, ajoutez simplement 1 à chaque nombre d’or sur le graphique.) Donc, si vous le souhaitez, vous pouvez connecter toutes les villes arabes avec une population de 5 ans ou plus.
Mouvement de l’unité de liaison
Nous n’avons pas assez de données, mais selon mon expérience de civilisation, si vous voulez produire des unités et les envoyer à la guerre, alors la construction de routes vaut vraiment la peine. Vous pouvez placer les meilleures unités devant plus longtemps jusqu’à ce qu’elles soient éliminées, et à tout moment, vous mettrez plus d’unités devant.
Si vous ne prévoyez pas de déplacer des troupes pour la guerre, vous pouvez également construire des routes pour les défenseurs rapides en cas de barbares ou d’autres attaques civiles. Je pense que tu peux te demander :
- Est-il possible que je sois attaqué dans cette ville ?
- Est-il possible que cette attaque vaincre la ville?
- Avez-vous des unités qui peuvent être atteintes par la route pour la défense?
Si rien de tout cela n’est vrai, alors ce chemin ne vaut pas la peine car il n’aidera pas.
Et, si vous ne participez pas à la guerre ou ne vous défendez pas, alors je soupçonne que vous voulez construire des routes pour les unités de transport, parce que vous ne semblez pas du tout déplacer des unités!
Origines: gaming.stackexchange.com