Peut être répété:
Que signifie réellement 8 bits / 16 bits?
Pourquoi NES est-il appelé une console 8 bits? Il existe également une SNES appelée console 16 bits. Qu’est-ce que c’est?
NES vient de «l’ère 8 bits» des consoles, qui comprend NES et Sega Master System. Ces consoles sont basées sur des processeurs 8 bits et stockent et traitent généralement des données 8 bits à la fois.
En termes informatiques, 8 bits constituent un octet. De nombreux jeux NES sont dans certains projets (par exemple, LA légende de Zelda Compteur de roupies) car 255 est le plus grand entier non signé pouvant être stocké dans des données 8 bits.Au début, il s’agissait d’une limitation importante de la technologie informatique, et de nombreuses solutions de contournement étaient nécessaires pour programmer des jeux modérément complexes, tels que Dépêchez-vous! Ceux-ci incluent de grands sprites avec de nombreuses images d’animation.
Avec le développement de la technologie informatique, les processeurs qui peuvent être utilisés dans les consoles de jeux vidéo ont également évolué. SNES utilise des puces 16 bits, PlayStation utilise des puces 32 bits et Nintendo 64 utilise des puces 64 bits.
Cependant, le nombre de bits qu’un processeur gère généralement à la fois n’est qu’une mesure des performances du système; la Xbox d’origine était basée sur la puce Pentium III 32 bits sortie 5 ans après la sortie de la Nintendo 64. Alors que la complexité des mêmes processeurs n’a cessé d’augmenter, leur puissance de calcul globale a également augmenté, et les coûts de stockage ont également augmenté (tous deux reposent sur des puces mémoire et des supports optiques) et ont diminué.
L’intersection de ces progrès technologiques et de la popularité croissante des jeux vidéo en tant que supports de divertissement est la cause de la complexité et de la qualité graphique accrues que nous voyons aujourd’hui dans les jeux vidéo.
Le surnom «8 bits» utilisé pour décrire la NES et ses congénères est le même que la différence dont nous parlons aujourd’hui lorsque nous parlons de processeurs PC «64 bits» ou de «Windows 64 bits» – ces termes architecturaux sont les termes nous utilisons et ne sommes pas limités aux jeux vidéo.
Origines: gaming.stackexchange.com